Kevin De Bruyne nouveau capitaine de la Belgique

0 Comments

Suite au départ à la retraite internationale d’Eden Hazard, le sélectionneur de l’équipe nationale belge, Domenico Tedesco, a nommé Kevin De Bruyne en tant que nouveau capitaine des Diables Rouges, a annoncé la Fédération belge mardi. Le joueur de Manchester City a été préféré à Romelu Lukaku, qui était également pressenti pour assumer ce rôle.

« C’est un honneur pour moi d’être désigné et de représenter mon pays de cette manière. J’ai presque 32 ans. Je n’ai jamais envisagé de mettre fin à ma carrière internationale. Je pense pouvoir encore apporter quelque chose et aider les jeunes », a déclaré KDB lors d’une entrevue accordée à RTL Tvi mardi soir. Le protégé de Pep Guardiola à Manchester City a terminé troisième lors du dernier Ballon d’or. Il a disputé 97 matchs pour la Belgique, marquant 25 buts et délivrant 46 passes décisives.

Après la Coupe du monde, lors de laquelle il a été vivement critiqué pour son comportement et son langage corporel sur le terrain, De Bruyne a été la cible de la presse belge. « Pourtant, j’ai tout donné, mais je n’ai pas été assez bon », a-t-il affirmé.

La Belgique, éliminée dès la phase de groupes de la Coupe du monde 2022, entame sa campagne de qualification pour l’Euro 2024 avec un déplacement en Suède vendredi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *